Actualités
NYMEO crée le nom Y.SPOT pour désigner l’Open Innovation Center à Grenoble.
Grenoble Open Innovation Center est un lieu d’innovation collaborative créé à l’initiative de CEA Tech et du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes et de leurs partenaires, au sein du campus GIANT.
Parmi les différentes propositions de nom inventées par NYMEO, c’est le nom Y.SPOT a été retenu par le groupe de travail mis en place.
Y.SPOT sera composé de deux nouveaux bâtiments et d’un espace extérieur, sur le campus GIANT ; ces bâtiments représenteront le point d’entrée de GIANT.
Le nom Y.SPOT met en avant la lettre /Y/ dont le symbolisme est lié à la connaissance, à l’ouverture et à la réflexion scientifique ; le Y, que l’on prononce « why », évoque la rencontre entre les technologies, les usages et les marchés, composantes de l’innovation. Le Y fait également référence au triptyque GIANT : recherche, industrie et enseignement supérieur. Cette lettre évoque enfin le Y grenoblois, c’est-à-dire la forme de la confluence de deux rivières sur ce territoire, le Drac et l’Isère. Cette idée de confluence connote la rencontre et l’échange.
« Spot » est un mot d’origine anglaise qui peut désigner « une place, un endroit… ». Il est souvent utilisé pour définir un lieu exceptionnel dans le langage international courant, « the place to be ».
Y.SPOT est donc un lieu de convergence, le « spot » où il faut être, le lieu où l’avenir se construit ensemble.
Précédent : NYMEO crée l’identité de la nouvelle plateforme de services du… - Suivant : Origine de l’expression « avoir des scrupules »