Actualités
Histoire du mot pyjama.
Du pyjama traditionnel que nous avons tous aux pyjamas stylés de Coco Chanel en passant par le pantalon ample de l’Inde, il est désormais un vêtement d’intérieur incontournable.
Populaire au 19ème siècle il est encore indispensable pour nos nuits. Car le pyjama présente deux qualités : le confort et l’élégance.
Une double origine hindi et perse.
De l’hindi « pajama », originaire du mot perse « payjama », le mot « pyjama » signifie « vêtement de jambe » et désigne un pantalon ample, mixte et resserré à la cheville.
Tout d’abord porté par les indiens, il est par la suite adopté par les colons britanniques qui ajoutent en plus du pantalon, une chemise … so british!
Source lefrancais.eu
Coco Chanel et l’histoire du pyjama.
Dans les années 1920, Coco Chanel fait du pyjama un vêtement d’extérieur indispensable pour la plage. Il sera adopté surtout par les femmes européennes qui suivront l’influence de cette mode.
Le pyjama aujourd’hui, un vêtement tendance.
Présent en mode masculine et féminine depuis quelques années, on peut le retrouver sur les podiums des défilés de mode ou au sein des enseignes tels que Zara, Mickael Kors.
Précédent : L’agence de naming NYMEO crée un nouveau nom pour Tyredating… - Suivant : Création de noms : la tendance des noms franco-français