Actualités
British American Tobacco France retient NYMEO pour le renaming de ces marques
British American Tobacco France a sélectionné NYMEO pour accompagner sa réflexion dans le renaming de ces marques remises en cause par la nouvelle législation sur le tabac.
Plus que jamais les autorités françaises tentent de lutter contre la hausse de la consommation de cigarettes. Bien que les prix aient été régulièrement augmentés et les paquets soient aujourd’hui neutres, cela ne semble pas suffire. Pour continuer dans cette perspective, des changements de noms de certaines marques sont probables.
En effet, certains noms sont jugés trop attractifs et chics, et inciteraient donc à la consommation. Actuellement, les marques de cigarettes concernées par un changement de nom obligatoire, tous fabricants confondus, sont : Vogue, Corset, Fine et Allure mais également des marques de cigares et de cigarillos telles que Café crème, Paradiso et Punch.
De plus, des mentions additives aux noms, qui rappellent la finesse, la menthe ou d’autres arômes, ou bien des propriétés énergisantes, naturelles, ou le bio ne seront plus autorisées.
British American Tobacco France a anticipé ces futurs changements de noms et a confié à l’agende de naming NYMEO la recherche d’alternatives nominales pour ses marques concernées.
Précédent : Parler le « macronien » - Suivant : Un bémol pour le hashtag